La truffe blanche d'Alba

Posté sur:

Catégories: Producteurs

En Mars 1929 Michele Inaudi reçoit sa licence pour le Commerce de produits d’épicerie dans la province de Cuneo au Piémont. Dans les années 50 la famille se spécialise dans le commerce des champignon, plus particulièrement les Cèpes qui étaient les plus prisées parmi les produits de la terre. Clemente Inaudi, le fils, croit en ce fruit des forêts et à la fin des années 60 se spécialise non seulement dans la vente du produit frais mais également dans l’élaboration et la mise en bocaux.

La cèpe et la truffe, deux spécialités de la terre piémontaise, deviennent ainsi la base de l’activité de la nouvelle société Inaudi, constituée au début des années 70 à Borgo San Dalmazzo dans la province de Cuneo, ville au pied d’un décor grandiose de montagnes.

Depuis le début, Clemente Inaudi développe une politique bien précise qui privilégie la qualité, en se positionnant sur le moyen et haut de gamme. Ceci est rendu possible grâce à une recherche attentive des zones de cueillette, afin d’obtenir une matière première sélectionnée et garantie, et grâce au caractère entièrement artisanal de toute la production.

En effet, du nettoyage à la mise en bocaux, chaque opération est effectuée manuellement, selon les traditions les plus anciennes, pour garantir la plus parfaite authenticité.

Nolita vous propose les 5 produits les plus mythiques de la société Inaudi, le miel à la truffe, l’huile parfumée à la truffe blanche, la crème à la truffe Perla Nera, Sapor di olive nere e tartufo pour l’apéritif et le carpaccio de truffes pour accompagner tous les plats.

Aller à la boutique ou Voir les recettes!